les coaches

Jackson Ferguson
Coach de compétences mentales / méditation
Experience
- Pratique depuis 2011 la méditation de pleine conscience dans la tradition du Village des Pruniers, fondée par le maître zen Thich Nhat Hanh
- Enseigne la pleine conscience aux adolescents depuis 2013
- A co-animé des ateliers de méditation dans une start-up de l'EPFL en 2019
- Co-fondateur de The Art of Mindful Living
- Co-facilitateur de groupes thérapeutiques de méditation depuis 2022
- Co-facilitateur et organisateur de week-ends de retraite Mindfulness depuis 2022
- Ateliers de méditation co-animés dans une start-up de l'EPFL
- Formateur en pleine conscience pour le Happy Schools International Online Course
- A joué en ligue nationale de basket-ball suisse A et B
- A joué deux ans à Arizona Western Junior College. Y a subi deux blessures graves.
- Master en physique théorique à l'EPFL
-
Titulaire d'un Master en physique théorique à l'EPFL
- Langues : Bilingue Anglais et Français
Dès mon plus jeune âge, je me suis consacré au basketball, avec l'objectif de jouer en NBA. Le fait d'avoir grandi tardivement m'a posé de nombreux défis, l'un d'entre eux étant de ne pas pouvoir compter sur ma force physique pour surpasser les autres. Cela m'a obligé à développer à la fois mes compétences en basketball et ma force mentale. À 17 ans, je suis allé aux États-Unis, sans connaître personne, pour jouer une année de basket dans un lycée au Nouveau-Mexique. L'année suivante, je jouais en LNA en Suisse, même si je n'étais pas encore du tout développé physiquement. Mon parcours s'est poursuivi à l'Arizona Western College, où j'ai joué pendant deux ans. Au cours de ces deux années, j'ai dû faire face à deux graves blessures, une déchirure des ligaments de la cheville et une fracture de fatigue dans le dos. Ces épreuves ont forgé ma force mentale, ma résilience et ma persévérance, qui allaient devenir des éléments constitutifs de ma vie. Grace à cela, j'ai pu, entre autre, réussir mes études de physique théorique à l'EPFL et obtenu un master.
À l'âge de 29 ans, bien qu'ayant coché toutes les cases du bonheur, selon notre société, je me sentais perdu et à la recherche d'une direction plus profonde dans mon existence. Heureusement, la vie m'a conduite au Village des Pruniers, un centre de méditation fondé par le maître zen Thich Nhat Hanh, pour une retraite d'une semaine. Cette expérience m'a profondément guérie et transformée. Depuis, je participe chaque année à des retraites et je suis animée par une profonde aspiration à partager mon expérience et la pratique de la pleine conscience, afin d'aider les gens dans tous les aspects de leur vie. Je suis également professeur de mathématiques et de physique dans une école publique à Lausanne, en Suisse, où j'ai enseigné la pleine conscience à des adolescents âgés de 12 à 18 ans.
En 2022, j'ai cofondé The Art of Mindful Living et je coanime des groupes thérapeutiques de méditation en partenariat avec deux psychologues, ainsi que des week-ends de retraite. Mon amour pour le sport étant toujours aussi fort, je suis maintenant profondément engagé à partager toutes mes connaissances et mon expérience avec les athlètes, les entraîneurs et les organisations. Mon objectif est d'aider chacun.e à maximiser son potentiel sur et en dehors du terrain.

Florent Mamet
Enseignant de méditation
Formation :
-
A étudié à l'institut Rigpe Dorje de philosophie bouddhiste et de méditation à Pullahari (Népal) trois mois par an pendant cinq ans.
-
Effectue des retraites de 10 semaines par an dans la tradition bouddhiste depuis 2008, seule ou en groupe.
-
A complété les cours de Tergar International sur la Joie de Vivre 1, 2 et 3
-
A obtenu un Master en Physique théorique à l'Université de Grenoble
-
Enseigne la méditation de pleine conscience aux adolescents depuis 2013
- A suivi la formation ".b" du Mindfulness in School Project en 2016
- Co-fondateur de The Art of Mindful Living
- Anime des séances de méditation hebdomadaires pour adultes depuis 2018
- A co-facilitaté des ateliers de méditation pour une start-up de l'EPFL
- Formé aux compétences socio-émotionnelles chez Eurasia
- A co-animé des ateliers de méditation pour les enseignants
- Coach un tri-athlète en méditation depuis 2023
- Langue: Français
Pendant mes études de physique théorique à l'université, j'avais l'impression d'apprendre des choses incroyables sur l'univers et le monde qui m'entourait, mais rien sur moi-même et sur mon esprit. J'ai donc décidé de découvrir la méditation dans le cadre d'un programme de pratique bouddhiste au Népal. J'y ai découvert une façon d'entraîner mon mental, de me connecter à mes émotions et d'apprendre à me connaître. Depuis, j'ai pris beaucoup de plaisir à trouver des moyens de connecter avec les gens afin de partager mes expériences pour les aider à s'épanouir.
Je donne des séances de méditation toutes les semaines depuis 2018. Pouvoir partager et transmettre ce mode de vie à d'autres personnes me fascine. Je suis convaincue que développer le sens de la pratique peut aider chacun à apprendre à mieux se connaître, à développer son intelligence émotionnelle et à maximiser son potentiel.
